Menu

Demande de rappel

- Horaires du standard -
Lundi au vendredi de 9h à 20h
Le samedi de 9h à 17h

- Horaires de rendez-vous - Consultations sur rendez-vous uniquement

lundi de 9h à 13h
mardi de 13h à 17h
mercredi de 13h à 20h
jeudi de 9h à 13h
vendredi de 13h à 20h
samedi de 9h à 17h

Logo Facebook

Prévention sur l'alimentation dans les médias à Plaisir, Trappes

« L’alimentation est la première des médecines » Hippocrate.

Diététicienne-nutritionniste aguerrie à Plaisir, près de Trappes, notamment dans le milieu hospitalier depuis plus de 20 ans, et forte de mon expérience auprès de patients de tous âges et de toutes pathologies, je suis sollicitée pour intervenir auprès du public lors d'ateliers de prévention diététique, notamment sur un véritable problème de société : le déséquilibre alimentaire.

 

Manger mieux pour vivre mieux

Les aliments choisis et la façon de manger ne peuvent être dictés par les modes, pour la simple et bonne raison que le choix de notre alimentation doit totalement nous correspondre. Dans mes interventions médias à Plaisir, je communique sur ces informations et relaye le fondement essentiel que chaque personne est différente de par son métabolisme, sa pathologie et son quotidien. La nourriture que nous ingérons et la façon dont nous l’ingérons est souvent typiques de notre façon de vivre, bien manger s’apprend et les réflexes pour s’alimenter correctement s’enseignent. Le déséquilibre alimentaire est source de nombreuses maladies et de manifestations de marginalisation, nous devons agir et informer le plus grand nombre, afin de remédier à ce mal du XXIe siècle.

Vers une rééducation alimentaire

L’alimentation doit être adaptée et non dictée, manger doit rester un plaisir. Ne pas céder à la facilité s’apprend, car les goûts alimentaires peuvent être adaptés aux différents styles de vie. Dans mon cabinet de diététique à Plaisir où à l’hôpital j’ai pu souligner des maux récurrents et révélateurs, mon expérience et l’observation de mes différents patients me poussent à accepter de communiquer dans les médias, car le nombre de personnes en souffrance augmente.

Le bien-être passe avant tout par une nutrition adaptée, pour un effet visible et durable. Un accompagnement cohérent, actif et professionnel dans cette démarche « du réapprendre à manger » est essentiel. Chaque jour étant une nouvelle étape vers la conquête irrépressible de l’épanouissement.

Contactez-nous

Consultez également :