Menu

Demande de rappel

- Horaires du standard -
Lundi au vendredi de 9h à 20h
Le samedi de 9h à 17h

- Horaires de rendez-vous - Consultations sur rendez-vous uniquement

lundi de 9h à 13h
mardi de 13h à 17h
mercredi de 13h à 20h
jeudi de 9h à 13h
vendredi de 13h à 20h
samedi de 9h à 17h

Logo Facebook

Nutritionniste pour femme enceinte à Plaisir

Au sein de mon cabinet de diététique à Plaisir, non loin de Versailles, Trappes et Elancourt, je vous accompagne tout au long de votre grossesse, pour vous garantir des apports suffisants en nutriments, vitamines et minéraux selon les dernières recommandations nutritionnelles et vous permettre également d’avoir une prise de poids raisonnable et personnalisée afin que votre fœtus et vous-même soyez en bonne santé.

L'alimentation pendant la grossesse

Il n’existe pas de prise de poids idéale pendant la grossesse. Votre objectif de poids va dépendre de votre poids de départ.

Ainsi, si vous êtes maigre ou avec un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 19,8 Kg/m2, les médecins peuvent vous recommander une prise de poids supérieure à la valeur moyenne de 12,5Kg, pouvant aller jusqu’à 18Kg.

Si vous êtes en surpoids, avec un IMC supérieur à 26 Kg/m2, le poids de votre fœtus à terme est davantage fonction de votre poids avant votre grossesse que de la prise de poids au cours de la grossesse.

Si vous devez surveiller votre prise de poids, c’est avant tout pour prévenir de certains risques comme l’hypertension artérielle, le diabète de grossesse ou la persistance d’un surpoids important.

Un suivi tout au long de la grossesse à Plaisir

Je vous suis régulièrement au long de votre grossesse et vous conseille afin de vous éviter des carences en macronutriments comme les protéines et les acides gras mono et poly insaturés mais également en minéraux et vitamines tels que le calcium, le fer, l’acide folique, la vitamine D, la vitamine E en priorité.

Nous abordons également les troubles digestifs que vous pouvez rencontrer comme les nausées, vomissements, reflux gastro-oesophagiens ou troubles du transit ainsi que la prévention des allergies alimentaires (par exemple à l’arachide).

Et je vois avec vous comment adapter votre alimentation lorsqu’un diabète gestationnel apparaît.

Selon vos préférences alimentaires nous abordons les règles d’hygiène à mettre en place et les choix alimentaires à faire afin de vous protéger des risques de listéria et selon votre immunité à la toxoplasmose.

Enfin, en fonction de vos bilans sanguins, de certaines pathologies parfois, de votre appétit et de vos envies je vous remets une prescription individualisée revue à chaque consultation diététique ainsi que des idées de recettes et de menus.

Mais il ne faut pas non plus oublier l’activité physique, élément essentiel au quotidien pour un bon équilibre nutritionnel.

Contactez-moi

Consultez également :