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Nutritionniste pour enfant à Plaisir, près de Trappes

Votre enfant, jusqu’à trois ans, a des besoins spécifiques et ne mange pas tout à fait comme un grand !

En venant à mon cabinet de diététique à Plaisir, près de Trappes, vous apprendrez les bases d’une alimentation qui protégera sa santé, tout en gardant comme objectif qu’il mange avec plaisir, de tout, en faisant des repas un moment agréable au quotidien.

L'alimentation de bébé

Dès sa naissance, manger est un besoin vital et constitue un tendre moment d’échanges avec vous, que vous l’allaitiez ou que vous lui donniez le biberon.

Plus tard, l’âge étant adapté à chaque enfants mais selon les recommandations actuelles, entre 4 et 6 mois ; en diversifiant ses repas vous commencerez à élargir sa palette des goûts en lui faisant découvrir des saveurs et des textures nouvelles.

Je vous guiderais dans cette phase de diversification alimentaire selon le rythme de votre enfant et les portions adaptées à son âge.

Je vous conseillerais également si votre enfant présente des intolérances ou des allergies alimentaires comme des intolérances digestives, la maladie caeliaque, l’allergie à l’œuf, à l’arachide, aux protéines de lait de vache, etc. Je vous donnerais des renseignements très précis sur les aliments à choisir et ceux à éviter en vous guidant sur la lectures d’étiquettes et en vous donnant des recettes adaptées.

Nutritionniste enfant Plaisir

Consultez votre diététicienne-nutritionniste à Plaisir

Certains enfants passent également par une phase de refus d’aliments nouveaux qui est la néophoboe alimentaire. Loin d’être un caprice, c’est essentiel d’adopter le comportement adéquat en tant que parents si vous rencontrer ce trouble.

Enfin, venez me consulter si votre enfant est en sous poids ou en surpoids, que cela soit une démarche de vous parents, de votre médecin ou du pédiatre ou celle de votre enfant lui-même. Nous regarderons et analyserons ses courbes d’Indice de Corpulence (IMC) de son carnet de santé, selon son âge, sa taille et son sexe et adapterons son alimentation.

Nous verrons ensemble des exemples de compositions de repas et des idées de menus pour chaque moment de la journée : le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Le petit-déjeuner est essentiel et a un impact important sur le déroulement de la journée, il est de ce fait conseillé qu’il représente 25% des apports énergétiques journaliers (AEJ). Le goûter, qui malheureusement est souvent trop copieux et exclusivement sucré et composé de produits industriels (gâteaux, céréales…) devrait représenter que 10% des AET.

Mon expérience en maternité et mes interventions en écoles (de la maternelle au lycée) me permettent de plus, d’être au plus près des envies et habitudes des enfants afin de vous apporter des conseils nutritionnels pratiques et actuels.

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